Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 7- GS de Virginie Léal et Anaïs Bodin-Hullin > Bonjour,Si vous écoutez les informations,...

Bonjour,Si vous écoutez les informations,...

Tuesday 17 March 2020, by Virginie Léal

Bonjour,

Si vous écoutez les informations, vous avez entendu l’importance que votre enfant travaille un petit peu chaque jour.

Evidemment, cela ne sera pas l’école, il vous manque du matériel et surtout il vous manque une maîtresse.

Par contre, avec votre aide, nous pouvons chaque jour, entraîner vos enfants sur les "indispensables" : comprendre les histoires, s’entraîner à écrire, se préparer à lire en connaissant ses lettres, faire des mathématiques.

Je souhaitais vous envoyer le travail par mail, mais je n’arrive plus à accéder, pour ce soir, à mon adresse mail.

Voici donc le programme pour demain:

1/ Écouter l’histoire de Jacques et le Haricot magique

https://www.youtube.com/watch?v=C2oaJUKjIpw

2/ Chaque jour, nous dessinerons un moment fort de l’histoire.
Demain mardi, votre enfant dessinera Jacques, sa mère, leur vache et leur maison. (vous trouverez un modèle de vache à dessiner en pièce jointe).

3/ Demandez-leur de recopier le titre de l’histoire "JACQUES ET LE HARICOT MAGIQUE", en capitale, en haut de la feuille en veillant à la tenue du crayon et en rappelant que l’ont écrit toujours de la gauche vers la droite et en séparant bien les mots. Ecrivez un modèle pour la copie.

4/ Récitez la comptine numérique jusqu’à 30 au moins voire plus avec la ronde des nombres.
Jouez avec eux ou faites-les jouer avec les frères et les sœurs. Chacun votre tour, dos à dos, récitez la comptine en disant un nombre puis l’autre participant dit le nombre suivant et ainsi de suite. On peut aussi réciter deux nombres de suite.

5/ Poussez la chansonnette avec vos enfants avec "Merci monsieur Poubelle"
Nous avons appris le premier couplet et le refrain de la chanson .

https://www.youtube.com/watch?v=FgjENkSz4CI>

6/ Vous trouverez en pièce jointe un nouveau défi maths. L’objectif est surtout d’essayer, apprendre à chercher, trouver des façons de faire. Si votre enfant ne trouve ps la solution ce n’est pas grave.

7/ Tous les jours depuis la rentrée des vacances, nous découvrons de nouveaux mots sous forme de devinettes et nous apprenons à les l’écrire. Demain, je vous propose 1 mot à faire deviner. Une fois trouvé, vous écrivez le mot en capitale ou en cursive puis vous l’effacer. A leur tour d’épeler le mot en se rappelant comment il était écrit! Ecrire le mot.
Vers de terre: Petit animal au corps mou, sans pattes qui vit dans la terre.

Beau programme a répartir dans la journée ou même sur deux jours.

On alterne le travail avec des moments de jeux libre mais aussi des jeux de société si vous en avez, puzzles, legos, coloriage.

Limitez la télévision à quelques dessins animés répartis dans la journée, les tablettes et les jeux vidéos a moins d’1h par jour. Quand ils s’ennuient les enfants peuvent jouer, dessiner, discuter, feuilleter le livre emprunté à l’école, inventer, imaginer,...

Dernière chose, aller faire un tour sur le site PANDACRAFT. Le site vous propose 1 activité par jour, à faire avec votre enfant avec, parfois, peu de matériel.

Je suis certaine que nous allons former une super équipe.

Une grosse pensée pour mes élèves avec qui j’aimerais être demain.
Bon courage à tous.

Virginie.

Attached documents

SPIP | | Site Map | Follow site activity RSS 2.0