Vacances à la maison

par Vincent Thave

Chers parents, chers élèves

"CPa à la maison" s’arrête ce soir pour faire place aux "Vacances à la maison" !

Merci aux élèves d’avoir continué le travail pendant ces trois dernières semaines et merci aux parents d’avoir été le précieux relais pédagogique pendant cette situation inédite de confinement. Je mesure parfaitement les difficultés de tous ordres que cela a engendrées au sein de chaque foyer. Mais il va de soi que ça va continuer après les "vacances" !
N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti sur cet épisode 1. J’en tiendrai compte dans ma préparation pour l’épisode 2, à partir du lundi 20 avril.

Aussi je souhaite à tous bon courage, bon repos et surtout une bonne santé.

Je propose toutefois quelques devoirs de vacances à faire à son rythme, afin de maintenir les acquis.

• lire les fiches de sons étudiés ces 3 dernières semaines
  • copier et illustrer un poème sur Le printemps dans le cahier de poésie/chant
  • consulter le site logicieleducatif.fr à la rubrique CP dans tous les domaines (les activités sont ludiques !)
    Vincent Thave