Semaine du 18 au 22 mai

par Virginie Léal

Chers parents,

Comme nous devons à présent alterner les activités à l’école, pour ceux qui reviennent, et à la maison, pour ceux qui restent, nous avons choisi, avec les autres maîtresses de maternelle, de mettre nos compétences en commun pour proposer les mêmes activités pour tous nos grands.

Nous avons donc regroupé toutes les activités sous forme de padlet, valable pour toute la semaine.

Vous pouvez donc choisir dans le document. Il suffit de cliquer pour y accéder et vous aurez les rituels, le langage, le graphisme, l’écrit, la phonologie, la numération, les comptines et chansons, le sport à la maison et le bricolage. Pensez à faire défiler de gauche à droite et de haut en bas pour visualiser toutes les rubriques.
A vous de piocher, au grès des envies de vos enfants...

Bien sûr, toutes les activités ne sont pas obligatoires, ce sont des propositions. En revanche, s’il a aimé, votre enfant peut faire plusieurs fois les activités s’il le souhaite.
Nous avons essayé des varier les activités pour qu’il y ait des fiches mais aussi des activités qu’il peut fabriquer lui même.

Voici le lien:

Si vous avez des difficultés pour accéder au document, prévenez moi. Pour ceux qui le souhaitent, que je peux faire quelques photocopies et vous les donner demain à 12h devant l’école. Prévenez-moi demain matin à 8h15 maximum que je sache combien de photocopie je dois faire.

Je vous souhaite une très bonne soirée!