Accueil > Site de l’école Sayad. > Etre parent d’élève. > Calendrier pour les élections des représentants de parents d’élèves

Calendrier pour les élections des représentants de parents d’élèves

vendredi 15 septembre 2017

Voici le calendrier de préparation aux élections des représentants de parents d’élèves du groupe scolaire Sayad :

Vendredi 15 septembre, 18h30 : réunion d’information sur le rôle des représentants de parents d’élèves à l’école et sur les élections.

Lundi 2 octobre, minuit : dépôt des listes et des déclarations de candidatures (Annexes IA et IB à remplir et rendre en 2 exemplaires au directeur de l’école).

Jeudi 5 octobre, 16h : dépôt des bulletins de vote et des professions de foi.
Les bulletins de voteront tous imprimés à l’encre noire sur une feuille de couleur blanche (recto) de format 10,5 x 14,8 cm.
Le bulletin de vote fait apparaitre exclusivement le nom de l’école, les noms et prénoms des candidats, ainsi que le sigle de l’union nationale, de la fédération, de l’association de parents d’élèves ou le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.
Ces bulletins de vote peuvent être éventuellement accompagnés des textes de profession de foidont la dimension ne peut excéder une page recto verso

Jeudi 5 octobre, 18h45 : mise sous pli par les parents d’élèves. Il est souhaitable que soit présent un représentant de chaque liste.

Vendredi 6 octobre : transmission des plis aux familles.

Vendredi 13 octobre 2017, de 14h30 à 18h30 : élections des représentants (chaque parent d’élève du groupe scolaire est amené à voter).

Vendredi 20 octobre 2017, 18h15 à 20h15 : 1er conseil d’école 2017/2018.

Voir en ligne : Circulaire du 25 août 2006 sur le rôle et la place des parents à l’école