Couvrir des livres

(actualisé le )

Depuis l’ouverture de l’école Abdelmalek Sayad, l’équipe enseignante travaille sur la mise en place d’une bibliothèque d’emprunt pour tous les élèves de l’école primaire (maternel et élémentaire).
Cette bibliothèque permettra à tous les enfants grâce à leur code personnel d’emprunter des albums, romans, livres documentaires tout au long de l’année, de consulter par l’intermédiaire du site internet de l’école tous les livres empruntables, leur résumé, couverture, leur disponibilité, ainsi que permettre également toujours par le site de consulter la liste des livres déjà lus par l’enfant.

Près de 1200 livres ont donc été achetés avec des crédits municipaux et la coopérative scolaire, ont été enregistrés dans le logiciels et étiquetés.

Une ultime étape capitale reste à faire: couvrir les livres pour les protéger dans le temps et rentabiliser au mieux cet investissement.

Pour cela, nous avons absolument besoin de l’aide d’un maximum de parents afin que la bibliothèque puisse ouvrir et que les enfants puissent en emprunter le plus tôt possible.

C’est pourquoi, nous ouvrons de nombreux créneaux horaires jusqu’aux vacances d’avril afin que tout le monde vienne, ne serait-ce qu’une heure sur l’ensemble des créneaux, contribuer un peu à la mise en place de cette bibliothèque. Plus il y aura de personnes et plus tôt les livres seront disponibles aux enfants.

Je mets à votre disposition un lien pour permettre à chacun de noter ses disponibilités afin que nous puissions anticiper le nombre de personnes qui participeront.

Merci par avance.

Voir en ligne : Pour s’inscrire aux créneaux horaires