Critiques du film La ruée vers l’or de Charlie Chaplin

Le 6 décembre dernier, les élèves de ce1 et de ce2 sont allés voir le film La ruée vers l’or de Charlie Chaplin au cinéma Les Lumières. Les élèves se sont mis dans la peau de critiques de film afin de vous faire partager leurs impressions sur les aventures du célèbre Charlot.
Bonne lecture !!!!

J’ai aimé le moment où la maison est tombée.
Alexandre Saïdi

J’ai aimé quand la maison est tombée et j’ai aimé quand ils se sont bagarrés.
Amir Rolland

J’ai aimé le moment quand Charlie Chaplin a mangé sa chaussure et quand la maison penchée.
Anissa Tari

J’ai aimé quand le monsieur croyait que Charlie Chaplin était une poule.
Arnaud Richet

J’ai aimé le moment où Charlie Chaplin grattait ses fesses.
Aymeric Esperance

J’ai aimé le moment quand la maison était dans le vide.
Boubaker Sifi

J’ai aimé le moment où la maison allait tomber. J’ai aimé le moment où Charlin Chaplin était transformé en poule par Pixi.
Cérine Didi-Thery

J’ai tout aimé parce - que c’ètait drôle.
Chloé Thuel

J’ai bien aimé quand Charlie Chaplie faissait le fou dans la maison.
Djibril Traore-Léme

J’ai aimé le moment où Charlie Chaplin a fait le fou et quand la maison est tombée.
Elio Pelico

J’ai aimé quand la maison allait tomber et aussi quand il a fait le fou dans sa maison .
Evan Pouret

J’ai aimé quand Charlie Chaplin a mangé la chaussure. J’ai aimè quand l’ours, Charlie Chaplin et le monsieur se bagarraient.
Ilyés Firane

J’ai beaucoup aimé quand il dansait avec sa femme et que son pantalon allait tomber et qu’il a pris une ficelle qui était attachée à un chien pour le tenir.
Imane Lachgar

J’ai aimé la partie où il y avait une tempête.
Lucas Beucler

J’ai aimé le moment où il a mangé sa chaussure et quand la maison est tombée.
Mayssa Khabtane

J’ai bien aimé la scéne où ils mangeaient la soupe à la chaussure. J’ai aussi bien aimé la scène où la maison allait dans tous les sens.
Marc Smith

J’ ai aimé le moment où Charlie Chaplin mange une chaussure avec son copain.
Marcello Moreno-Pawlich

Mon moment préféré est quand il a fait le fou dans la maison.
Matis Gandia

J’ai bien aimé quand la maison allait basculer et que Charlie Chaplin se brûlait le pantalon. J’ai aussi aimé quand Charlie Chaplin cuisinait une chaussure et quand Pixi s’ allongeait sur un caillou et disait « l’ or, l’ or ».
Naomi Olympio

J’ai aimé quand ils se bagarraient avec le fusil et quand la maison allait se renverser.
Nicolas Grelard

J’ai aimé quand ils étaient en train de manger une chaussure.
Nora Bekiche

J’ai aimé le moment où Charlie Chaplin avait donné un coup de pied à son adversaire. Pedretti Sakaloya

Moi, j’ai aimé parce-que la maison s’ést écroulée.
Pol Boyenval

J’ai aimé quand Charlie Chaplin a fait n’importe quoi.
Raphaël Descous

J’ai aimé ce film parce-que Charlie Chaplin a fait le fou , j ’ai aussi aimé ce film parce- que la maison est tombée. J ’ai aussi aimé quand Charlie Chaplin a fait une soupe à la chaussure , et enfin j’ ai aimé quand la corde du chien a servi à attacher Charlie Chaplin.
Riad Sami Nekrouf

Le moment qui était plus drôle était quand Charlie Chaplin avait fait une soupe à la chaussure.
Syra Nekili

J’ai aimé le film parce-que la maison est tombée et j’ai aimé le moment où il y avait l’ours.
Ylhan Tonay

J’ai aimé quand le pantalon de Charlie Chaplin est descendu et que son chien le suivait car la corde servait à tenir son pantalon mais ce que Charlie Chaplin ne savait pas, c’est qu’au bout de la corde, il y avait le chien.
Zina Bourras