Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 7- GS de Virginie Léal et Anaïs Bodin-Hullin

7- GS de Virginie Léal et Anaïs Bodin-Hullin

Latest update : 31 May.

Articles in this section

• Jouer et apprendre avec BEE-BOT et GCompris

16 April, by Virginie Léal

Bonsoir à toutes et à tous, J’espère que vous allez bien et que le confinement n’est pas trop pesant. Courage, car il va falloir tenir encore plusieurs semaines. ;-( J’espère en tout cas, que vos enfants ont bien profité de ses vacances pour se reposer l’esprit. Au tout début des vacances, j’ai envoyé des tas d’idées de jeux sympas à faire. N’hésitez pas à m’envoyer des photos afin de les partager sur Klassroom. Je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour vous proposer quelques nouvelles activités. En (...)

• Vacances !!!!!!!! Quelques activités pour vous icones_peda

5 April, by Virginie Léal

Chers parents,
    Ça y est, c’est les vacances !!!!!
    Cette première période de confinement a été difficile pour tout le monde, parents comme enfants. Aussi, il est important de faire une pause pour vos enfants. Profitez de ces 15 jours de vacances pour faire participer vos enfants au grand ménage du printemps dans la maison par exemple, cuisinez avec eux, jouez ensemble, dessinez, coloriez, écoutez de la musique, faire du sport, appelez la famille, …
    Toutes ces activités sont sources (...)

• Activités, au choix, autour de l’album "La brouille"

1 April, by Virginie Léal

Chers parents,
    J’espère que vous avez passé une bonne journée à réaliser et coller des poissons dans le dos des parents et à faire des blagues !
    Voici quelques petites activités autour de l’album, « La brouille ». Vous n’êtes, bien entendu, pas obligés de tout faire. Encore une fois, je sais que cela est compliqué pour certains parents de travailler et de faire travailler les enfants. Je sais de quoi je parle... J’essaie aussi de donner un minimum de documents à imprimer. Je ne veux pas pénaliser ceux (...)

• Activités pour la semaine 3

30 March, by Virginie Léal

Bonjour,
    Voici quelques activités pour la semaine. Il y en a beaucoup. Vous n’êtes pas obligés de tout faire. En tout cas, faites toujours travailler votre enfant à son rythme. Soyez toujours à l’écoute. N’oubliez pas de partager les temps de travail avec des moments de détente. Encouragez-le. S’il n’y arrive pas, patience, il faut faire et refaire en maternelle ! Essayez d’adapter les activités en fonction de votre enfant.
    1/ Tout d’abord, pensez à aller faire un tour sur le site de l’école, sayad.fr, (...)

• Quelques idées pour le week-end et une sortie !

27 March, by Virginie Léal

Bonsoir les enfants,
    Voici quelques propositions pour le week-end !
    1/ Une petite sortie ça vous dit? Et tout ça, sans sortir de chez vous!
    Allons visiter la Tour Eiffel...c’est par ici:
    Mais à quoi sert la Tour Eiffel ? et Pourquoi l’a t-on construite ? La réponse ici: (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30