Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 5- MS/GS1 de Maud Guigonnat > L’école à la maison

L’école à la maison

Latest update : 10 May.

Articles in this section

• Diaporama l’école à la maison, semaine 2

Bonsoir à tous,
    Un petit diaporama avec quelques photos que certains d’entre vous m’ont envoyées cette semaine et quelques photos de mes activités à la maison avec mes enfants.
    Je vous fais des bisous les enfants et à très vite j’espère.
    Et continuez à m’envoyer des photos...
    Maud

• Programme lundi 30 et mardi 31 mars MOYENS

29 March, by Maud Guigonnat

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
    Voici le programme des 2 prochains jours :
    1. La date : calendrier et écrire la date. Jeudi je vous transmettrai le calendrier du mois d’avril. Retour ligne automatique Chercher des mots qui commencent comme les jours de la semaine.
    2. Un peu de graphisme :
    a). Faire la fiche de graphisme (cf fichier joint) b). Puis, s’entraîner à tracer des boucles : Sur une feuille de préférence format A3 (plus grande que A4 donc), tracer des bandes de couleurs (...)

• Programme lundi 30 et mardi 31 mars GRANDS

29 March, by Maud Guigonnat

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
    Voici le programme des 2 prochains jours:
    1. La date: calendrier et écrire la date. Jeudi je vous transmettrai le calendrier du mois d’avril. Chercher des mots qui commencent comme les jours de la semaine.
    2. Un peu de graphisme:
    a). Faire les 3 fiches de graphisme (cf fichier joint) b). Puis, s’entraîner à tracer des boucles descendantes: à l’envers: 1. Sur une feuille blanche, format A4 ou A3, papa ou maman trace à la règle des traits noirs (comme (...)

• Bon week-end

28 March, by Maud Guigonnat

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien.
    Quelques idées d’activités pour ce week-end...que mes collègues Nathalie et Virginie ont partagé avec moi. (Merci !!!)
    1/ Une petite sortie ça vous dit ? Et tout ça, sans sortir de chez vous !
    Allons visiter la Tour Eiffel...c’est par ici :
    Mais à quoi sert la (...)

• Diaporama l’école à la maison, semaine 1

26 March, by Maud Guigonnat

Bonjour à tous,
    Voici quelques photos d’activités réalisées par quelques enfants de la classe durant cette 1ère semaine d’école à la maison.
    Vous y trouverez des activités réalisées par: Raphaël L., Lou, Letty, Jasmine, Inès, Camil, Naël S., Lehna, Lina, Enzo.
    N’hésitez pas, si vous le souhaitez à m’envoyer des photos par mail et à me préciser si vous souhaitez que je les partage.
    Bonne soirée (...)