Accueil > Site de l’école Sayad. > Archives > 2013-2014 > L’élémentaire > 3- CE1 de Ludivine Hurtaud. > Production d’écrits > les nouvelles policières de John Chatterton

les nouvelles policières de John Chatterton

Dernier ajout : 3 juillet 2014.

Vous trouverez les productions des élèves

• John chatterton et le château d’or de Syra Nekili

3 juillet 2014

John chatterton et le château d’or. Il était une fois une jeune princesse qui s’appelait Léa . Elle habitait dans un grand château d’or. Et elle avait 3 copines la 1ère s’appelle Zoé, la 2 ème Lucie et la 3 ème Ludivine et s’était la plus belle des copines de la princesse Léa. Mais un jour un terrible jour, elle entendit frapper. Elle pensait que c’était ses parents mais non c’était le monstre. Elle cria de peur : <<AH,AH au secours j’ai peur ». Elle se mit à courir jusqu’à sa chambre et elle ferma la (...)

• L’heure du crime de Lucas Beucler

3 juillet 2014

Un bon jour que Pierre rencontra monsieur, il l’appela Jean puis il l’accompagna au marché et il le tua mais le détective était là et il appela la police et l’affaire fut réglée

• John Chatterton détective de Pedretti Sakaloya

3 juillet 2014

John Chatterton détective Un dimanche du mois de mai à 14h John entend l’agent 007 crier : <> 007 réfléchit et alla dans le laboratoire quand il eut finit, il lui présenta une voiture. Mais ce n’est pas une voiture ordinaire, c’est la Sony Maxi X1. John répondit WAHOU ! On y va OK c’est parti. Ils arrivèrent à leur destination et vit les deux brigands. << Vas à gauche ils nous rattrapent.>> Quelques pas plus (...)

• John et le voleur d’Alexandre Saidi

Le voleur et John.
    Un jour dans la ville John le détective est passé par là. Soudain une dame vient lui dire : <>
    La dame lui montra sa maison. Soudain John voit une fenêtre cassée, des vêtements, un chouchou, une chaussure et une montre. Il les prit et les montra à la dame. John alla dans une autre ville et trouva quelqu’un crier et une porte ouverte, il rentra et il vit une fille attachée. Il la détacha et la rapporta à la Dame.
    << Madame (...)