Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2017-2018 > CE2B - Melle Rey et Mme Tourlet > Clément aplati

Clément aplati

Latest update : 17 May 2018.

Articles in this section

• Clément en Floride

17 May 2018

Hello from Florida !
    Clément a passé des moments inoubliables en Floride, un des 50 Etats des Etats-Unis d’Amérique :
    visite de la NASA : d’où sont parti des fusées et lieu d’un musée sur l’espace,
    rencontre avec des bébés crocodiles,
    photo souvenir au point le plus au sud des Etats-Unis (Key West)
    dégustation de quelques hamburgers-frites
    ... et bien d’autres aventures !
    See you (...)

• Hello from Bristol, England

16 May 2018

Clément est arrivé en Angleterre, à Bristol. Là, il mange des fish and chips (poisson pané et frites) tous les vendredis à l’école. Il doit porter un uniforme pour aller à l’école là bas - pantalon gris, chemisier ou t-shirt blanc ou bleu-clair puis veste bleu-marine.
    A Bristol, il y a un vieux port et des jolies maisons colorées, puis un grand pont suspendu "Clifton Suspension Bridge". Il nous a envoyé des photos du pont lors de la fête qui a lieu là bas en juillet.
    Clément a également visité les (...)

• Lacs, montagnes, fromages et chocolat

22 April 2018

Clément nous a écrit depuis la Haute-Savoie, d’où il voyage un peu pour profiter des paysages magnifiques. Il nous a dit avoir vu le lac d’Annecy et les Alpes. Il a même vu le Mont Blanc, plus haute montagne de France et d’Europe qui culmine à 4807m de haut. On lui a raconté que l’été, les vaches, marmottes et bouquetins arpentaient les montagnes. Le lait des vaches des Alpes est goûtu, et l’on fabrique plein de fromages différents : Abondance, Beaufort, Tomme de vache et de chèvre, Reblochon...
    Dans (...)

• Clément au Laos

9 April 2018

Nous avons reçu une photo de Clément, au Laos en Asie !
    Nous attendons de ses nouvelles, mais la photo est déjà très dépaysante avec ses palmiers et les maisons d’un style très différent de nos constructions françaises !

• Clément sur le littoral français, mais où ??

9 April 2018

Clément est arrivé dans une classe de CE1-CE2 de 22 élèves. Il ne sait pas où il est arrivé, mais voici ce qu’il voit pour l’instant :
    depuis la porte-fenêtre de la classe il y a une ferme avec des chèvres, des poules, un coq et des oies.
    depuis les baies vitrées il y a un beau jardin avec des arbres fruitiers.
    depuis l’endroit où les enfants font du sport il y a des vignes qui entourent le gymnase et le stade.
    non loin de là, le bord du littoral - les élèves ont dit que c’était l’océan (...)