Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 12- CE1 de Stéphanie Tourlet et Vanessa Colombier > Ecole à la maison CE1 > Semaine 2 > Semaine 2 - Corrigés

Semaine 2 - Corrigés

Latest update : 27 March.

Inférences:
Dans une salle de concert ou de théâtre.
Dans le bain.
Déserts chauds, Sahara, etc.
En haute montagne, sur un glacier ou dans une région polaire.

Son Z:
Exercice 1: une cerise, doser, treize, un azalée
Exercice 2: zèbre, rose, chaise
Exercice 3: le raisin, zéro, le visage, une phrase, des ciseaux, le bazar
Exercice 4: La gazelle résiste au lion. Nous avons rendu visite à des amis.

Les mots invariables:
Exercice 1: aussi, alors, et
Exercice 2: dormir/ robe/ grand - ce ne sont pas des mots invariables.
Exercice 3: Je n’ai pas encore terminé mon travail. J’ai déjeuné avec Lison. Il fera bientôt nuit.
Exercice 4: Il est trop souvent absent. Hier, Loïc est monté sur l’escabeau.
Exercice 5: Combien coûte ce stylo? Où vas-tu? Pourquoi es-tu en retard?

QLM
Fiche 6: dans l’ordre
une ancienne automobile - un ancien vélo - une diligence - un train à vapeur - un bateau à vapeur

Les voitures de la plus ancienne à la plus récente: 2 - 1 - 3.
Les trains du plus ancien au plus récent: 2 - 3 - 1
Les avions du plus ancien au plus récent: 1 - 2 - 3
Les vélos du plus ancien au plus récent: 3 - 1 - 2

Texte/ Leçon 3:
Il y a LONGTEMPS, les véhicules étaient tirés par des ANIMAUX.
Depuis un siècle, les transports sont devenus plus RAPIDE.
Pour se déplacer rapidement sur une très longue distance, on utilise l’AVION.
Sur terre, on utilise les VOITURES et les TRAINS.

Fiche 7
Dans l’ordre des définition: 3/ 1/ 8/ 12/ 2/ 4/ 5/ 6/ 9 /11/ 10/ 7

Texte - leçon 4
Autrefois, les classes n’étaient pas MIXTES. Les filles et les garçons étaient séparés. Tous les élèves portaient des BLOUSES (UNIFORMES) pour ne pas tâcher leurs vêtements. Ils écrivaient avec un PORTE-PLUME qu’ils trempaient dans un ENCRIER plein d’encre violette. Les crayons étaient rangés dans un PLUMIER. Les élèves apprenaient à lire, à écrire et à compter comme aujourd’hui mais les filles apprenaient aussi la couture.
Les maîtres et les maîtresses étaient sévères: ils obligeaient les mauvais élèves à porter un BONNET D’ÂNE et ils donnaient des coups de RÈGLES sur les doigts. Les enfants allaient à l’école à PIEDS.

Attached documents

SPIP | | Site Map | Follow site activity RSS 2.0