Bibliothèque Sayad

La bibliothèque d’emprunt du groupe scolaire Sayad est en construction (Achat des livres, enregistrement dans le logiciel en ligne, mise en place des cotes et codes d’emprunt, organisation de la salle...).

Chaque enfant peut, de chez lui via le lien Hibouthèque, avec son code personnel (fourni en début d’année par l’école), regarder tous les livres empruntables à la bibliothèque du groupe scolaire Sayad, lire les résumés, les descriptifs, regarder les couvertures, mais également faire des recherches par thème, auteur, etc. pour ensuite emprunter à l’école.

• Un super livre n’est pas disponible dans la...

Un super livre n’est pas disponible dans la bibliothèque Sayad?
    Inscrivez vite ses coordonnées dans notre base de données et l’école ira se le procurer pour que de nombreux autres enfants puissent en profiter à leur tour pendant l’année.

• Couvrir des livres

Depuis l’ouverture de l’école Abdelmalek Sayad, l’équipe enseignante travaille sur la mise en place d’une bibliothèque d’emprunt pour tous les élèves de l’école primaire (maternel et élémentaire). Cette bibliothèque permettra à tous les enfants grâce à leur code personnel d’emprunter des albums, romans, (...)

• Donnez vos anciens livres !

Afin de continuer à mettre en place la bibliothèque de l’école primaire Abdelmalek Sayad, l’équipe enseignante appelle toutes les familles à faire don des livres pour enfants qu’ils n’utilisent plus. Plutôt que de les laisser prendre la poussière ou les mettre à la poubelle, faites en donc profiter tous (...)