Accueil > Site de l’école Sayad. > Archives > 2013-2014 > La maternelle > 1- Petite section de Marion Faivre. > SORTIES

SORTIES

Dernier ajout : 9 juin 2014.

Résumé et photos des sorties.

• SORTIE A LA FERME GEANTE

9 juin 2014

SORTIE A LA FERME GEANTE
    Après toute une période d’apprentissages autour du monde de la ferme et notamment des animaux qu’on y rencontre c’est avec plaisir que les élèves ont mis en application tout leur savoir.
    Voici les photos de cette matinée.

• SORTIE AU ZOO DE VINCENNES

8 juin 2014

SORTIE AU ZOO DE VINCENNES
    Nous avons bravé le mauvais temps et nous avons eu raison car une fois dans le zoo nous avons profité d’un beau soleil.
    Les élèves ont pu découvrir plein d’animaux et surtout observer ceux étudiés en classe en vrai !
    Merci aux mamans de Léa, Nora, Tania, Eva, Elyes et Evan !

• SORTIE A LA CONQUE AU PARC DES ANCIENNES MAIRIES

8 juin 2014

SORTIE A LA CONQUE
    AU PARC DES ANCIENNES MAIRIES
    Ateliers organisés par la mairie de Nanterre :
    Découverte de l’œuvre de Philippe Richard : explication de Line l’organisatrice.
    Premier atelier :
    les élèves en binôme s’inspirent de l’œuvre sur la conque pour produire une réalisation à la craie grasse sur papier.
    Consigne : chacun son tour, dessiner une vague sans qu’elles ne se touchent.
    Deuxième atelier :
    les élèves ont le champ libre sur le parvis de la société d’histoire de Nanterre pour (...)