Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 13- CE1/CE2 Nithya Thandavarayan > Devoirs à la maison > Jeudi 19 mars : jour 4

Jeudi 19 mars : jour 4

Latest update : 19 March.

Chers parents,

J’espère que tout se passe bien pour vous tous.
Aujourd’hui aurait dû avoir lieu notre première séance de natation ainsi que l’épreuve du Mille-Mille. Je n’ai pour le moment aucune information concernant les reports. Je vous tiens au courant.
Afin de garder le lien au sein de notre classe, je peux publier sur le site de l’école des dessins réalisés par vos enfants ou des textes à destination de la classe.
Par ailleurs, concernant le site Lalilo, vous devez absolument créer un compte pour pouvoir y accéder.

1. Je vous envoie des exercices plus traditionnels d’étude de la langue.
Vous aurez demain le corrigé. Vous pouvez aussi m’envoyer une photo du travail de votre enfant, je le corrigerai.
Voici quelques leçons en vidéo :

verbe être, avoir, aller : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-simples-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites/le-present-des-verbes-irreguliers-etre-avoir-aller.html
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/les-verbes/des-verbes-particuliers-etre-et-avoir.html
groupe nominal : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-groupe-nominal-sujet.html

2. Mathématiques :
Mesure de longueurs : Je vous propose les 4 premiers exercices. La règle proposée se déplace.
https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-mesures-longueurs-choisir-unite.html&serno=1&mc=1

3. Questionner le monde : l’alimentation
Nous avons vu l’origine des aliments (animale, végétale) et les 7 familles d’aliments.
L’objectif d’aujourd’hui est d’aborder les catégories d’aliments :
- les aliments bâtisseurs : Les produits laitiers et les viandes, poissons et œufs ;
- les aliments protecteurs : Les fruits et légumes ;
- les aliments énergétiques : Les féculents et céréales, les matières grasses et les produits sucrés.
Voici quelques questions que vous pouvez poser à vos enfants : Que procurent au corps les différents aliments ? Est ce que manger un fruit et manger de la viande apportent les mêmes besoins au corps ? Est ce que l’on pourrait se nourrir que de bonbons ? Pourquoi ?
Le document exercices/leçon est différent pour les CE1 et CE2. Nous avons déjà copier dans le cahier violet la première partie de la leçon.

4. Chants
Voici le lien de la chanson que l’on a vu ensemble, Y’en a assez des Enfantastiques :https://www.youtube.com/watch?v=tqwuYZ_2u5M
Et le lien de chanson qu’on aurait du apprendre cette semaine : Le Seine, Vanessa Paradis et -M- https://www.youtube.com/watch?v=8eSQdT9g9NI

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.
Prenez soin de vous,
Nithya Thandavarayan.

SPIP | | Site Map | Follow site activity RSS 2.0