Accueil > Site de l’école Sayad. > Evénements

Dernier ajout : 5 août 2016.

Tout ce qu’il faut savoir sur les événements spécifiques à l’école Sayad.

• Euro Sayad 2016

26 mai 2016

Date : samedi 11 juin 2016.
    Dépôt des listes des équipes : entre le 1er juin et le 10 juin à 15h45 auprès du Directeur de l’école.
    Horaires du tournoi : de 13h à 18h.
    Lieu : Cour élémentaire de l’école Sayad :
    Participants : Le tournoi est réservé aux enfants de l’école Sayad scolarisés du CP au CM2 et à leurs parents.
    Composition des équipes : équipes de 6 joueurs avec obligatoirement 2 adultes et 4 enfants par équipe sur le terrain.
    (Facultatif : + 1 adulte et 2 enfants remplaçants)
    Nom des équipes (...)

• Suivez au quotidien la traversée de la frégate l’Hermione

3 mai 2015

La reconstitution fidèle du célèbre bâteau de Lafayette qui avait aidé en 1780 les américains pendant la guerre d’indépendance a commencé son voyage pour les Etats-Unis le 18 avril 2015.
    A son retour, un marin de la traversée, journaliste de France Info, viendra raconter aux élèves de l’école Sayad cette incroyable voyage et l’arrivée préstigieuse à New-York.
    Jusque là, vous pouvez suivre en cliquant sur le lien, la traversée au quotidien sur le blog tenu par les marins de (...)

• Souvenirs de la Chute du Mur.

27 novembre 2014

Le vendredi 7 novembre 2014, entre 8h45 et 9h, les élèves de l’école élémentaire ont finalisé leur projet à l’occasion des 25 ans de la chute du Mur de Berlin en CASSANT LE MUR à leur tour.
    En effet, en arrivant ce matin là, les enfants se sont retrouvés bloqués par un grand mur érigé la veille au soir par certains de leurs camarades de CM2 qui ont particulièrement travaillé sur ce thème ces dernières semaines. Sur le coté Est de ce mur fait de briques blanches de carton, les élèves de l’école, (...)