Sorties scolaires

• Sortie tournoi de basket du 9 juin 2015

Voici les photos du tournoi de basket du 9 juin 2015.
    Il y avait 4 à 5 équipes représentantes par classe. 5 écoles et 6 classes de CM1-CM2 participantes.
    Résultats :
    – classement par équipe : une équipe de Sayad à la 1ère place (dont 2 autres équipes classées dans les 5 premières équipes)
    – classement par (...)

• Sortie à l’espace Rambouillet

Voici les photos de notre sortie de fin d’année à l’espace Rambouillet avec les cp1, ls ce2-cm1 et les cm1. Nous avons pu assister à un spectacle de rapaces et faire une balade dans les arbres et oui même pas peur ou presque !!!!

• Sortie au Mémorial du Mont Valérien

Le jeudi 12 mars, nous sommes allés visiter le Mémorial du Mont Valérien dans le cadre de notre projet Les 70 ans de la Seconde Guerre Mondiale. Grand monument de la Résistance française, il fut inauguré le 18 juin 1960 par le Général de Gaulle.
    Lieu de Mémoire et d’Histoire, il nous a permis de (...)

• Représentation du conte Frau Holle

Suite à notre projet allemand, une enseignante du collège Jean Perrin est venue dans la classe travailler avec les élèves sur le conte des Fréres Grimm Frau Holle. Ensuite, les élèves ont pu assister le vendredi 03 avril dernier à la représentation de ce conte en allemand par les élèves de la classe (...)

• Visite de l’exposition "J’ai dessiné la guerre" au collège Jean Perrin