Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 4- PS/MS3 de Zainiba Bouchih > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > PETITE SECTION

PETITE SECTION

Latest update : 26 April.

SEMAINE 1 : du 16 au 19 mars
Voici les propositions d’activités pour la semaine à venir. Vous pouvez les faire dans l’ordre que vous désirez, vous vous adapterez à l’envie de votre enfant.

-  Chercher à la maison des objets en forme de rond, carré et de triangle. Nommer les objets et les formes.
-  Reconstitue ton prénom avec des lettres mobiles, en capitales d’imprimerie. Si vous n’avez pas de lettres mobiles, il vous suffit d’écrire les lettres sur un bout de papier. Après avoir reconstitué le prénom, faites nommer les lettres.
-  Réaliser le dessin d’une fleur, comme nous l’avons appris en classe (en faisant des ronds, un grand rond pour le cœur et des petits ronds pour les pétales). Tu peux la peindre (cf recette d’aquarelle sur le site) ou la colorier.
- Pâte à modeler : réaliser une fleur en suivant le modèle de la photo.
- Mettre la table pour 3. (les doudous, pour soi et ses parents…).
- Amuse-toi à transvaser avec de la farine, du riz, de la semoule, des graines...Sortez deux coupelles ou petites boîtes et une cuillère. Demandez à notre enfant de transvaser à l’aide d’une cuillère, le contenu d’un récipient à l’autre.
- Ecouter l’histoire de La Petite Rousse (cf lien). Une fois l’écoute terminée, poser des questions sur la compréhension de l’histoire. Qui est le personnage principal, où se passe l’action, y a-t-il d’autres personnages...

Vous pouvez effectuer ces activités plusieurs fois, autant de fois que votre enfant le souhaite. Si certaines ne sont pas effectuées, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez y revenir quand vous le souhaitez, ou faire d’autres activités de votre choix. N’oubliez pas que vous avez également toutes les activités du quotidien qui sont toutes aussi bénéfiques pour votre enfant ( cf article sur le site).

Articles in this section

• SEMAINE DU 27 AVRIL AU 1ER MAI

26 April, by Zainiba Bouchih

Bonjour,
    Voici le nouveau padlet pour cette nouvelle semaine d’école à la maison ainsi que lien en pdf.
    Zaïniba

• SEMAINE DU 20 AU 24 AVRIL

19 April, by Zainiba Bouchih

Chers parents,
    Vous trouverez ci joint le lien du padlet proposant les activités de la semaine.
    Je vous transmets aussi le pdf des activités.

• Jeu des nombres

1 April, by Zainiba Bouchih

Coucou,
    Bijou te propose un petit jeu pour apprendre à bien reconnaître les chiffres de 1 à 3.
    Ce jeu se joue à deux. Pour jouer il faut que chacun des joueurs aient 10 objets ( jetons, cubes, voitures, haricots...). Le but du jeu est de se débarasser de ses objets le premier.
    Comment se débarasse t-on de ses objets? En retournant, une des cartes représentant les chiffres (on utilise les 3 réprésentations et le 0). La carte nous indique combien d’objets on doit retirer de notre collection. (...)

• SEMAINE3

30 March, by Zainiba Bouchih

Bonjour,
    Voici les activités prévues pour cette troisième semaine de fermeture.
    Je vous transmets le lien du padlet que vous avez reçu par mail, ainsi que la version en document.
    Bonne semaine.
    Zaïniba
    lien du padlet :https://padlet.com/zain_elb92/plzvozvytf0v

• SEMAINE 2