Accueil > Site de l’école Sayad. > Archives > 2014-2015 > UPE2A > Sorties culturelles

Sorties culturelles

Dernier ajout : 15 décembre 2014.

• La Ferme géante

15 décembre 2014

A la ferme géante, nous avons vu beaucoup d’animaux : poules, canards, oies, pintades, chevaux, ânes, moutons, chèvres, cochons... Nous en avons profité pour apprendre le féminin et le masculin de chaque animal... pas facile car c’est différent dans chaque langue de la classe ! Il y a même du neutre ou du pluriel ! On s’est bien amusé avec la paille !

• Spectacle "Partituur"

15 décembre 2014

Nous avons participé à un spectacle au Théâtre des Amandiers de Nanterre. C’est un spectacle participatif : nous avons mis des casques et nous avons choisi de faire ou de ne pas faire ! Nous avons vu un grand monstre vert, comme dans le livre que nous venions de lire ! Génial de se faire un peu peur !

• La Poste

15 décembre 2014

Nous sommes allés à La Poste pour envoyer un courrier.
    C’est pour une classe d’UPE2A comme la nôtre, à l’école Pablo Picasso de Nanterre.
    Nous avons envoyé nos livres : "Mon pantin" et "Mon monstre", ainsi qu’une grande lettre et des dessins pour qu’ils devinent de quel pays nous venons.