Accueil > Site de l’école Sayad. > Archives > 2013-2014 > L’élémentaire > 3- CE1 de Ludivine Hurtaud. > Production d’écrits

Production d’écrits

Dernier ajout : 3 juillet 2014.

• Reportage sur la sortie au Muséum d’Histoire Naturelle des CE1

8 avril 2014

Le jeudi 09 janvier 2014, les élèves de CE1 ainsi que la classe de CP 2 ont visité le Muséum d’Histoire Naturelle. Nos journalistes en herbe vont, par leur récit vous faire voyager dans ce lieu incontournable de la capitale. Bonne visite à toutes et à tous !!!
    Nous avons commencé par découvrir les différents ateliers proposés dans la galerie des enfants... Les insectes Il fallait regarder les insectes et retrouver dans quel lieu, l’araignée, le criquet et le serpent vivent. (Amir)
    Il fallait (...)

• Critiques du film La ruée vers l’or de Charlie Chaplin

30 mars 2014

Le 6 décembre dernier, les élèves de ce1 et de ce2 sont allés voir le film La ruée vers l’or de Charlie Chaplin au cinéma Les Lumières. Les élèves se sont mis dans la peau de critiques de film afin de vous faire partager leurs impressions sur les aventures du célèbre Charlot. Bonne lecture !!!!
    J’ai aimé le moment où la maison est tombée. Alexandre Saïdi
    J’ai aimé quand la maison est tombée et j’ai aimé quand ils se sont bagarrés. Amir Rolland
    J’ai aimé le moment quand Charlie Chaplin a mangé sa chaussure (...)

• Conversation d’une classe

19 mars 2014

Nous vous invitons à lire la poésie Conversation d’une classe. Nous nous sommes inspirés de la poésie apprise en classe de Jean Tardieu, Conversation. Chacun d’entre nous a inventé sa propre conversation. Ensuite, nous avons sélectionné une question et une réponse afin de les réunir et de former la poésie. Bonne lecture !!!
    Conversation d’une classe.
    Comment ça va à l’école ? Ça va, ça va, ça va bien !
    Les élèves sont-ils sages ? Oh mon dieu oui, merci bien !
    Est-ce qu-ils sont gentils ? Oh là là oui ! (...)