Home > Site de l’école Sayad. > Archives > 2019-2020 > 7- GS de Virginie Léal et Anaïs Bodin-Hullin

7- GS de Virginie Léal et Anaïs Bodin-Hullin

Latest update : 31 May.

Articles in this section

• Activités pour la semaine du 1er au 5 juin

31 May, by Virginie Léal

Bonsoir les enfants,
    J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau temps pour faire de grandes balades et revoir vos proches tout en gardant vos distances bien sûr !
    Demain c’est férié, mais je vous envoie quand même les nouvelles activités pour la semaine. J’espère que ça vous plaira.
    N’hésitez pas à m’envoyer quelques photos de vous, ça me fait toujours plaisir.
    <https://padlet.com/mguigonnat/p3oyb...>
    Bonne soirée à tous,
    Prenez soin de vous,
    Votre maîtresse, (...)

• Activités pour la semaine du 25 au 29 mai

24 May, by Virginie Léal

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien.
    J’espère que le temps n’est pas trop long maintenant que les sorties sont un peu plus autorisées...
    Pour cette semaine, nous gardons le même fonctionnement: vous avez le lien vers les activités.
    Avec les maîtresses nous avons essayé de varier les activités, de faire des exercices sur feuilles, du bricolage, des histoires, de la découverte du monde, des chansons ainsi que des jeux en ligne.
    J’espère que vos enfants trouvent des choses qui les (...)

• Semaine du 18 au 22 mai

17 May, by Virginie Léal

Chers parents,
    Comme nous devons à présent alterner les activités à l’école, pour ceux qui reviennent, et à la maison, pour ceux qui restent, nous avons choisi, avec les autres maîtresses de maternelle, de mettre nos compétences en commun pour proposer les mêmes activités pour tous nos grands. Nous avons donc regroupé toutes les activités sous forme de padlet, valable pour toute la semaine. Vous pouvez donc choisir dans le document. Il suffit de cliquer pour y accéder et vous aurez les rituels, le (...)

• Activités détente du week-end

16 May, by Virginie Léal

Comme promis, voici quelques activités "détente" pour dimanche
    1/ Je lance et je dessine un extraterrestre Matériel :
    une feuille blanche
    des feutres ou des crayons de couleurs
    un dé à points (ou petits bouts de papier pliés, avec les constellations et on pioche dans un gant de toilette !)
    Principe : Tu lances le dé, puis tu dessines ce que le dé a décidé pour toi, et ce pour chaque partie de l’extraterrestre! Il s’agit apprendre à lire un tableau à double entrée ! Allez hop, on apprend en même (...)

• Activités du vendredi 15 mai

14 May, by Virginie Léal

Hello les enfants,
    Voici le travail pour demain, vendredi.
    1/ Un autre conte de Grimm… Je te propose pour finir cette semaine, un nouveau conte des frères Grimm : Le loup et les 7 chevreaux https://www.youtube.com/watch?v=zI6hSfhiQDA 2/ Mathématiques Voici un petit jeu en ligne pour continuer de t’entraîner à la décomposition du nombre 10. Attention il existe 2 niveaux ! https://laclassedulama.pagesperso-orange.fr/app_lapingourmand/ 3/ Ecriture Clique sur les liens ci-dessous et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30