Bon week-end

par Maud Guigonnat

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.

Quelques idées d’activités pour ce week-end...que mes collègues Nathalie et Virginie ont partagé avec moi. (Merci !!!)

1/ Une petite sortie ça vous dit ? Et tout ça, sans sortir de chez vous !

Allons visiter la Tour Eiffel...c’est par ici :

Mais à quoi sert la Tour Eiffel ? et Pourquoi l’a t-on construite ?
La réponse ici :

De retour les pieds sur terre, lisons maintenant une histoire dont l’héroïne est la tour Eiffel.

Et pourquoi ne pas finir par un super dessin de notre Dame de Fer !?
A tes crayons ! (voir modèle en PJ)

/ Si ça vous intéresse, vous pouvez découvrir les instruments de musique avec cet imagier sonore

2/ Pensez à aller faire un tour sur le site de l’école, sayad.fr, en cliquant sur SAYAD TV , de plus en plus d’enseignants de l’école se lancent dans des petites vidéos...
J’y ai posté une vidéo dans laquelle je vous fais "une démonstration " du jeu de la boîte.

3). Une dernière idée d’activité d’arts visuels : un petit défi: essayer d’écrire votre prénom, ou d’autres mots, avec les objets du quotidien... (ex: écrire son prénom en formant les lettres avec des kappas, des cartes, des logos, des duplex, des fourchettes, des cuillères, des feutres, des cotons-tiges...)

Dès cet après-midi je réaliserai ce défi avec mes enfants et je vous envoie une photo dès que c’est terminé.

4). Pour finir, quelques chansons et musique sur le printemps à écouter :

"Le nouveau printemps" de Versini:

"Les 4 saisons" de Vivaldi, "Le printemps":

"Le printemps" de michel Fugain

"Printemps" de Coeur de Pirate

Et une petite histoire, que les enfants connaissent déjà bien, à écouter si vous voulez:

"La chenille qui fait des trous":

Bon week-end à vous, petits et grands. Je pense bien à vous et je vous envoie plein d’ondes positives.

A très très vite j’espère.

Maud